Le conseil d'école établit et vote le règlement intérieur de l'école.
Il participe à l'élaboration et adopte le <a href="https://www.saintlambertlapotherie.fr/vivre/demarches-administratives/demarches-dematerialisees/?xml=R50369">projet d'école</a>.
Il donne son avis sur les questions concernant la vie de l'école, notamment sur les sujets suivants :
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Actions pédagogiques et éducatives
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Utilisation des moyens alloués à l'école
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Conditions d'intégration des enfants handicapés
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Activités <a href="https://www.saintlambertlapotherie.fr/vivre/demarches-administratives/demarches-dematerialisees/?xml=R58486">périscolaires</a>
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Restauration scolaire
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Hygiène scolaire
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Protection et sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire
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Respect et la mise en application des valeurs et des principes de la République.
Il donne son accord pour l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles.
Il définit le calendrier des rencontres entre les enseignants et les parents d'élèves.
En fin d'année scolaire, le directeur de l'école transmet aux membres du conseil d'école un bilan. Ce bilan concerne notamment la réalisation du projet d'école, et les suites qui ont été données aux avis formulés par le conseil d'école.
Le conseil d'école peut transmettre un projet d'organisation de la semaine scolaire au <a href="https://www.saintlambertlapotherie.fr/vivre/demarches-administratives/demarches-dematerialisees/?xml=R31460">Dasen</a>, après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale.
Si le projet d'organisation du temps scolaire proposé par le conseil d'école est diffèrent de celui du maire, l'inspecteur de l'éducation nationale met en place une concertation qui doit permettre de rapprocher les 2 projets.
Au final, c'est le Dasen qui choisit l'organisation du temps scolaire des écoles concernées.