
Projets communaux
Les équipements et les aménagements doivent répondre aux effets de croissance de la commune. Plusieurs projets sont en cours sur la commune pour répondre aux besoins des habitants du territoire.
Maison de l'enfance
La commune doit adapter ses équipements publics à proportion que sa population augmente. Chaque année, le nombre d’enfants scolarisés augmente et les espaces d’accueils deviennent étroits. Un cabinet d’architecte a été retenu pour proposer un projet de maison de l’enfance, d’une surface d’environ 150m². Le Relais Petite Enfance, l’ALSH et l’accueil périscolaire seront regroupés dans un même lieu. Les travaux débutés en fin d’année 2024 devraient se terminer à la rentrée 2025.
Aménagement d'une placette en centre bourg
Des travaux de transformation de la place de la mairie débuteront vers le 15 février 2025. Ce projet vise à créer un espace central, qui deviendra un lieu de rencontre et de vie pour les Lambertois. Ce projet est co-financé par Angers Loire Métropole. Les travaux s’étendront sur la place de la mairie, le parvis et l’espace vert face à la mairie.
Des modifications temporaires de la circulation et du stationnement seront mises en place durant la durée des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension et vous encourageons à suivre les indications mises en place pour garantir la sécurité de tous.
Nous sommes convaincus que ces travaux contribueront à rendre notre place de la mairie plus agréable et fonctionnelle pour tous.
Géothermie pour les Ecoles et Bâtiments Publics
Toujours dans une démarche d’innovation et de respect de l’environnement, la commune a choisi d’investir dans la géothermie pour alimenter ses bâtiments publics. Cette technologie, qui utilise la chaleur naturelle du sous-sol pour chauffer les infrastructures, permet de réduire de manière significative l’empreinte carbone de la commune.
Les écoles, la mairie et les futurs bâtiments publics bénéficieront de cette source d’énergie renouvelable dont les travaux de réalisation devraient être réalisés courant 2025.
Ce choix témoigne de la volonté de la commune à s’inscrire dans un avenir plus vert, durable et indépendant.