L’été dernier, Curiosités Juridiques, en partenariat avec France Bleu, organisait le premier concours à destination des Maires de France pour désigner l’arrêté municipal insolite de l’année !

Pour participer, il suffisait à la commune de prendre un arrêté drôle, poétique ou absurde.

Ce concours s’adresse particulièrement aux petites communes qui, en concourant, participent à une longue tradition de l’arrêté municipal insolite tout en bénéficiant d’un bon moyen de valoriser leur patrimoine à l’échelle nationale.

En 2022, Saint Lambert la Potherie a remporté la 4ème place avec son arrêté interdisant les sangliers de jouer sur le stade de football de la commune. Diffusé sur TF1, France 2, RTL, le journal des enfants…etc, la commune à fait parler d’elle pour le plus grand plaisir des Lambertois.

 

Félicitations aux communes d’Ivry-la-Bataille, Beaurevoir, et Sauveterre qui remportent le Concours des arrêtés municipaux insolites 2022 :

🥇 Ivry-la-Bataille, pour l’arrêté du 1er septembre 2022 « interdisant la chute de pierres et autres éboulements de terrain »

🥈 Beaurevoir, pour l’arrêté du 10 juillet 2022 « portant déchéance du titre de duc à Jean de Luxembourg, dit Arrêté Jeanne d’Arc ».

🥉 Sauveterre, pour l’arrêté du 1er septembre 2022 « portant interdiction de se rendre à une autre manifestation que « Sauveterre fête ses vins » le dernier week-end de Juillet »